Série. Les écoles des Beaux Arts de Marseille fêtent les 50 ans de leur installation à Luminy

Cela fait 50 ans que les écoles des Beaux-Arts et d'architecture de Marseille sont installées à Luminy en pleine nature dans les bâtiments conçus par l'architecte René Egger. L'occasion pour nous de vous présenter leur travail avec notre série en 4 volets. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'esprit Beaux Arts


L'école supérieure d'art et de design propose aux étudiants un diplôme en 3 ou 5 ans. Les cours sont dispensés sur 5800m² d'ateliers, de salles de cours, d'espaces d'exposition  et de bases techniques, et une classe préparatoire publique. Le tout installé dans le cadre naturel de Luminy.


Atelier à l'hôpital 


L'école des Beaux-Arts diffuse à Marseille le goût de l'art contemporain à travers ses ateliers publics dans la ville, animés par les enseignants. Certains ateliers s'adressent à des publics particuliers comme les déficients visuels, les enfants autistes ou encore les détenues de la maison d'arrêt des Baumettes. A l'hôpital Sainte Marguerite, un groupe de patients en endocrinologie souffrant de problèmes de comportement alimentaire fréquente l'atelier depuis trois ans. 

Atelier pour tout petits


Grâce aux ateliers, 500 amateurs de tous âges et de tous horizons sont initiés à l'art contemporain et bénéficient d'une formation de qualité professionnelle. Exemple à Saint André, l'atelier est fréquenté par des enfants le mercredi après-midi. 

Le Load


L'école des Beaux- Arts à Luminy vient d'inaugurer Le Load. Un lieu dédié à la création numérique et à l'enseignement avec le matériel le plus récent. Cette plateforme est labellisée French Tech a coûté 970 000 euros.Série signée Valérie Chénine et Alban Poitevin.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information