Strasbourg-Marseille : un supporter de l'OM forcé de se déshabiller pour le match

Un supporter alsacien de l'OM a été contraint de suivre en caleçon le match Starsbourg-Marseille dimanche dernier, révèle notre confrère de 20 minutes. Il a vécu cela comme une humiliation. L'ordre avait été donné par la préfecture d'ôter "les signes distinctifs".

© Photo Mathieu Lauricella
"Cyril, 21 ans, supporter alsacien de l’OM qui vit à Mulhouse, a été forcé de se déshabiller pour assister au match Strasbourg-OM", dimanche dernier, au stade de la Meinau, à Strasbourg, a révélé notre confrère de 20 minutes. 
« Je portais un survêt de l’OM et un maillot, raconte Cyril à 20 Minutes. Les stadiers m’ont dit qu’il y avait un arrêté préfectoral. Je suis allé me changer dans la voiture...

J’ai pris ce que j’avais : un pull que j’ai noué autour de la taille comme une jupe, et une doudoune que je portais torse nu. 

« C’était une vraie humiliation, si on n’a plus le droit de supporter son équipe, ce n’est plus du football », s’est agacé Cyril. Un tweetos, Mathieu Lauricella  l'a pris en photo pour témoigner de la situation.
Le supporter olympien alsacien n'avait pu trouver de place dans la zone réservée aux supporters. 

Quand je vais voir un match, c’est par passion, pas pour me battre 

explique Cyril à 20 minutes. 
Peu avant, et à la suite d'échauffourées d'avant-matche impliquant des Marseillais, la préfecture du Bas-Rhin avait, dans un arrêté, interdit "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OM d’accéder au stade hors escorte policière".
Dans un communiqué, la préfecture précise :
" Pour protéger les supporters de l’OM qui se présentaient spontanément avec tous les attributs classiques (maillots, écharpes, peintures etc.) et qui auraient souhaité entrer au stade hors de la tribune qui leur était réservée, il leur était systématiquement conseillé soit de rejoindre l’espace supporters de l’OM, soit de se départir de leurs signes distinctifs ".


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport