Tentative de meurtre sur un chauffeur Uber à Marseille, les clients tirent à la kalachnikov

Un chauffeur de VTC Uber a été agressé par des personnes qu'il transportait, dans la cité de la Savine, dans le 15e arrondissement à Marseille ce mardi.

Les faits se sont produits le mardi 29 août, vers 21 heures. Au moment de payer leur course, deux personnes ont agressé un chauffeur de VTC. L'un d'eux a sorti une arme de type kalachnikov, en le frappant à la tête.

Les agresseurs ont exigé de récupérer la recette de la soirée, à savoir 30€, ainsi que le téléphone portable de leur victime.

Pour tenter de voler le véhicule, les deux malfrats ont fait monter le chauffeur dans le coffre. Mais, n'arrivant pas à faire démarrer la voiture, ils l'ont fait ressortir pour le faire conduire. Pour se sauver, le chauffeur a sauté du véhicule en marche.

Les agresseurs l'ont visé par des tirs de kalachnikov. La victime a été touchée au niveau de la main gauche, avant de tenter de se réfugier au niveau de la traverse du viaduc.

Alertés par les cris de la victime, des témoins ont donné l'alerte. Elle a été transportée à l'hôpital universitaire de la Timone. Son pronostic vital n'est pas engagé.  

Une enquête pour tentative de meurtre et extorsion avec arme a été confiée à la police judiciaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité