Tentative de meurtre sur un chauffeur Uber à Marseille, les clients tirent à la kalachnikov

Un chauffeur de VTC Uber a été agressé par des personnes qu'il transportait, dans la cité de la Savine, dans le 15e arrondissement à Marseille ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits le mardi 29 août, vers 21 heures. Au moment de payer leur course, deux personnes ont agressé un chauffeur de VTC. L'un d'eux a sorti une arme de type kalachnikov, en le frappant à la tête.

Les agresseurs ont exigé de récupérer la recette de la soirée, à savoir 30€, ainsi que le téléphone portable de leur victime.

Pour tenter de voler le véhicule, les deux malfrats ont fait monter le chauffeur dans le coffre. Mais, n'arrivant pas à faire démarrer la voiture, ils l'ont fait ressortir pour le faire conduire. Pour se sauver, le chauffeur a sauté du véhicule en marche.

Les agresseurs l'ont visé par des tirs de kalachnikov. La victime a été touchée au niveau de la main gauche, avant de tenter de se réfugier au niveau de la traverse du viaduc.

Alertés par les cris de la victime, des témoins ont donné l'alerte. Elle a été transportée à l'hôpital universitaire de la Timone. Son pronostic vital n'est pas engagé.  

Une enquête pour tentative de meurtre et extorsion avec arme a été confiée à la police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information