Un jeune homme grièvement blessé par balles à Marseille, quartier du Canet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier
Illustration police de nuit
Illustration police de nuit © R?MI DUGNE / MAXPPP

La victime, âgée de 25 ans, est dans un état stable ce dimanche matin. Le jeune homme a reçu plusieurs balles dans le corps alors qu'il était dans un bar. La veille, un homme était tué dans le quartier de la Belle-de-Mai. Dans les deux cas, il ne s'agit pas de règlement de comptes.

Samedi soir, autour de 22 heures, un jeune homme de 25 ans boit un verre dans un bar, boulevard Casanova dans le 14ème arrondissement de Marseille, quand on lui tire dessus.

Il se réfugie dans la rue, où les marins-pompiers lui portent secours et le transportent à l'hôpital dans un état jugé très grave, avec pronostic vital engagé.

Ce dimanche matin, la police judiciaire de Marseille, chargée de l'enquête, nous apprend que son état est stable. Il a reçu des balles dans les bras et les jambes.

Nous ne saurons pas quelle arme a été utilisée. La victime est connue des services de police, mais les enquêteurs ne nous diront pas pour quel motif.

Aucun doute ne pèse sur cette agression : il ne s'agit pas d'un règlement de comptes.

La veille, un homme est mort rue Loubon, dans le quartier Belle-de-Mai. Il a reçu une balle dans la tête. Dans ce cas également, la police judiciaire écarte la possibilité du règlement de comptes. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.