Une voix provençale s'est tue, Jean-Pierre Belmon est décédé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Frédéric Soulié & Anne Le Hars

Une voix provençale s'est tue, Jean-Pierre Belmon est décédé ce vendredi à l'âge de 63 ans. Après avoir travaillé à France Bleu Vaucluse de 1983 à 2002, il avait rejoint France 3. Producteur artistique, il avait assuré ses fonctions sur les émissions Midi Méditerranée et Vaqui. 

Fervent défenseur des langues et cultures régionales, très attaché à l'audiovisuel public, Jean-Pierre Belmon a toujours valorisé les différents dialectes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et même au delà.



Après avoir été enseignant en début de carrière, ce passionné d'audiovisuel avait d'abord mis son talent au service de Radio France avant de rejoindre FR3 radio et ensuite France 3 Méditerranée.

Impliqué dans de nombreuses productions d'émissions en français et en provençal, il a aussi formé de nombreux jeunes talents qui aujourd'hui le saluent avec émotion.



L'ensemble des collaborateurs de France 3 Sud-Est s'associent à la peine de ses proches et leur présentent leurs plus sincères condoléances.



Petit hommage à sa douce voix provençale :

durée de la vidéo: 00 min 38










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité