VIDEO. Entretien, Soprano se livre avant ses concerts au Vélodrome

Pour répondre à l'attente de son public, Soprano a ajouté une seconde date de concert au stade Vélodrome en octobre. / © FTV
Pour répondre à l'attente de son public, Soprano a ajouté une seconde date de concert au stade Vélodrome en octobre. / © FTV

Le rappeur marseillais se prépare à retrouver son public au stade Vélodrome les 11 et 12 octobre dans le cadre de sa tournée Phoenix Tour. Retrouvez l'intégralité de l'entretien que Soprano nous a accordé ce jeudi.

Par Annie Vergnenegre

Quand Soprano vient à la rencontre de son public, les fans sont toujours nombreux au rendez-vous. C'était une fois encore le cas ce jeudi matin, dans les studios de France Bleu Provence où le rappeur marseillais a accordé un entretien au 19-20. 

Un grand show au Vélodrome

"Au Vélodrome, il n'y a pas de pression, on est tous ensemble c'est comme si on était en famille et on fait la fête. A Marseille, les gens veulent juste que l'artiste - ou les joueurs de foot - mouillent le maillot ! Qu'on sente une sincérité, que ce soit vrai et moi je vais essayer de donner ça au max. " confie l'artiste qui promet à ses fans "un gros show" à la hauteur de l'attente de son public.

"Sincérité", le mot revient souvent quand ses fans parlent de lui." J'essaie de ne pas mentir sur qui je suis sur le moment, analyse Soprano. En ce moment, je suis un père de famille, et ça va se ressentir dans ma musique."

"Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'étais peut-être un peu plus rentre-dedans parce que j'étais en bas dans les quartiers et j'étais dans l'urgence, il y avait beaucoup de jeunes dans l'urgence qui venaient me voir, et aujourd'hui ces jeunes ont grandi et ils ont des enfants, et ils viennent à mes concerts et ça c'est cool".

Soprano se réjouit de ce nouveau rendez-vous avec le public marseillais les 11 et 12 octobre. Des retrouvailles, sans pression.

Retrouvez dans cette vidéo, l'intégralité de l'entretien de Soprano.
Entretien avec Soprano
avant ses concerts du 11 et 12 octobre au stade Vélodrome

Soprano entre au musée

Dix années de succès n'ont pas bouleversé la vie du rappeur. Son univers s'ancre à Marseille entre sa famille et "ses collègues".

Le Marseillais est pourtant une "star". Il a désormais son sosie de cire au musée Grévin. "J'ai vu la statue et j'ai été bluffé.... J'ai hâte de voir la réaction de ma mère..."

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus