• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

VIDEO. Immeubles effondrés à Marseille : de nouvelles images inédites d'un témoin

Vidéos inédites d'une habitante de la rue d'Aubagne
Vidéos inédites d'une habitante de la rue d'Aubagne

Suite à la diffusion de notre magazine "Enquêtes de région", hier soir, un riverain de la rue d'Aubagne nous a confié des vidéos inédites. Des images prises quelques minutes seulement après l'effondrement des deux immeubles

Par Ludovic Moreau

Hier soir, dans le cadre de notre magazine "Enquêtes de région", nous avons diffusé un reportage : "Marseille : des vies enfouies". Ce documentaire est revenu sur le drame de la rue d'Aubagne, ainsi que sur l'émotion et la colère des habitants. Suite à la diffusion, une habitante de la rue d'Aubagne nous a fait parvenir ses images. Des vidéos filmées avec un smartphone, prises quelques minutes seulement après l'effondrement des immeubles n°63 et n°65 de la rue d'Aubagne.

Sur cette vidéo, les marins-pompiers viennent d'arriver sur les lieux du drame, ils sont en phase de reconnaissance des lieux. L'un d'eux tente d'ouvrir une porte à la masse, il recherche d'éventuelles victimes a évacuer.

Ici, un deuxième marin-pompier vient seconder le premier, il faut aller très vite. Des victimes sont peut-être en danger.

Sur cette dernière vidéo, on peut constater les dégâts. La rue et les voitures sont recouvertes d'une épaisse couche de poussière. Au moment où sont tournées ces images, on ne sait pas encore que huit corps seront sortis des décombres.

Sur le même sujet

La métropole Aix-Marseille annonce sa stratégie de lutte contre l'habitat indigne

Les + Lus