Visite du pape en Corse : depuis Marseille, les compagnies aériennes et maritimes se préparent à l'afflux d'arrivants

Plus sur le thème :

Le programme de vols d'Air Corsica est accentué avant et après la venue du Pape à Ajaccio, le 15 décembre. La compagnie Corsica Linea propose une traversée spéciale aller-retour depuis Marseille à partir du samedi 14 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Branle-bas de combat à Ajaccio. La capitale de l'île de Beauté s'active pour préparer la venue du pape prévue pour le 15 décembre à l'occasion d'un congrès sur "la religiosité populaire en Méditerranée". Au programme de la visite papale : prière de l'Angélus à la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, messe sur la Place d'Austerlitz, rencontre du Pape avec Emmanuel Macron.

Afin de permettre aux continentaux de voir le Saint-Père sur l'île de Beauté, quelque 6000 sièges supplémentaires ont été mis à disposition par Air Corsica depuis Paris, Nice et Marseille pour rejoindre l'île. Les billets sont disponibles depuis le 26 novembre.

Des tarifs spécifiques

Ainsi, la compagnie d'Air Corsica renforce son programme le samedi 14 décembre, veille de la visite de papale, au départ de Paris-Orly, Marseille et Nice vers Ajaccio. Des vols supplémentaires sont également programmés pour les retours entre le dimanche 15 (tard le soir) et le lundi 16 décembre (tout au long de la journée).

La compagnie a également élaboré un tarif spécifique pour ces clients non-résidents en Corse. Du mardi 26 novembre au mardi 03 décembre, le billet aller-retour pour la période du 13 au 17 décembre s'élève à 299€ au départ de Paris-Orly et à 199€ au départ de Marseille, Nice, Lyon et Toulouse.

Air Corsica transportera également le Pape pour son vol retour vers Rome. Un Airbus A320neo sera programmé à cet effet pour un départ d’Ajaccio à 18h15 avec 120 personnes à bord.

Une traversée aller-retour depuis Marseille

Du côté de Corsica Linea, la compagnie compte affréter le navire A Galeotta, qui peut contenir près de 1000 personnes, pour proposer à ses clients une traversée aller-retour depuis Marseille le samedi 14 décembre à 18h15 jusqu'à Ajaccio. Le retour est prévu le dimanche soir, avec une arrivée sur Marseille le lundi 16 décembre au matin. Les billets sont proposés à partir de 133 euros par personne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information