En visite à Martigues (13), Christiane Taubira défend sa réforme

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a visité lundi un établissement de placement éducatif à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. L'occasion de défendre son projet de réforme de l'ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs qui devra apporter "de l'efficacité".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Portes ouvertes, dans un lieu habituellement fermé. C'était une journée peu ordinaire ce lundi dans le centre de la Protection Judiciaire de la jeunesse de Martigues. Cet EPE, établissement de placement éducatif, est l'un des 4 types de structures de la PJJ  permettant de mettre en oeuvre des mesures décidées par les juges à destination des mineurs. Dans ce centre martégal, on favorise l'éducation et l'insertion professionnelle des jeunes sous mandat judiciaire, au sein d'unité d'hébergement collective.

Jacques Bertolotti et Ludovic Moreau ont visité cet établissement à l'occasion de la venue de la garde des sceaux.


Christiane Taubira a rencontré les jeunes, les éducateurs et les professionnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. La Garde des Sceaux était venue défendre son projet de loi sur l'ordonnance de 1945 cadrant la protection des mineurs. Un texte maintes fois amandé et devenu difficilement applicable.  
La Garde des Sceaux veut remettre l'éducatif au centre du dispositif d'action.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information