Les élèves du lycée Langevin de Martigues participent au défi "Courses en cours". Le défi : construire des voitures en modèles réduits et les faire rouler. Les vainqueurs de l'épreuve régionale iront à la finale nationale organisée à Paris. Les Martégaux font partie des favoris.
En TPE au lycée Langevin de Martigues, ça cogite dur... Ici on imagine des voitures de course. Miniatures, mais faut que les mini bolides roulent comme des grandes. C'est le principe du défi "Courses en cours" qui réunit les élèves de collège et lycées dans une grande compétition centrée sur les Sciences et la Technologie.
Accéder à la finale nationale en juin
Les participants doivent imaginer, concevoir, fabriquer, tester et faire courir leur véhicule électrique qu'ils présenteront lors des épreuves régionales, pour accéder à la grande finale nationale en juin à Paris. Sophie Accarias et Pauline Guigou ont suivi les élèves de Martigues dans leur TPE :
(Intervenants : Marc Pardaille ingénieur conception "Earthquake" 1ere SSTI Lycée Langevin de Martigues, Damien Canetto iIngénieur fabrication "Earthquake" 1ere SSTI Lycée Langevin de Martigues, Alexis Escolano 1ere SSTI Lycée Langevin de Martigues, Tanguy Gonsales
ingénieur conception "Electrokaizer" 1ere SSTI Lycée Langevin de Martigues, Isabelle Brunel
professeur des sciences de l'ingénieur Lycée Langevin de Martigues)