• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Gardanne: découverte économique et tourisme industriel avec les Indus'3 Days

© Office du tourisme de Gardanne
© Office du tourisme de Gardanne

Rencontre avec des entrepreneurs, visites d'industries ou encore d'ateliers d'art... Fort du succès rencontré lors de la première édition des Indus'3days, l'Office de Tourisme de Gardanne renouvelle cette année l'opération, avec cette fois-ci 4 jours de visites, du 3 au 6 Mars 2017.

Par Marie Bail


Découverte économique, avec la visite d’entreprises, d’industries, d’exploitations agricoles ou encore d’ateliers d’arts, qui caractérisent dans leur ensemble la filière « tourisme de découverte économique » sur le territoire du Pays d'Aix, au sein de la Métropole Aix-Marseille-provence. De nombreuses entreprises ouvrent ainsi leur porte au public le temps d’un weekend.

L’occasion pour les habitants et visiteurs, de découvrir le fonctionnement de ces sociétés généralement fermées au public, parfois centenaires mais tournées vers la modernité et l’innovation.

En France, selon le site de la métropole Go-Met, la visite d’entreprises "concerne aujourd’hui 5 000 entreprises ouvertes au public, et près de 10 millions de visiteurs". Le public en redemande, et pour les entreprises, c’est une occasion unique de tisser des liens avec leurs clients et de générer du chiffre d’affaires additionnel par la vente directe de produits sur leurs  sites.

Pour les inscriptions, c'est ici


Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus