Selon la lettre Businews, les candidats au rachat de la SNCM sont Stef et France Ferries (groupe) Baja ferries (qui ont déposé une offre ensemble), le consortium d’entreprises " Corsica Maritima", Patrick Rocca et Christian Garin.
Le groupe Stef (groupe spécialisé dans la logistique du froid), qui gère la Méridionale s'est donc associé à Baja ferries (dirigé par Daniel Berrebi). Le groupe de transport frigorifique européen, maison-mère de la Méridionale, propose une reprise des lignes corses de la SNCM laissant le périmètre des activités Maghreb à Baja Ferries.Patrick Rocca et Christian Garin, écartés par le tribunal de commerce le 10 juin dernier ont également déposé une offre.
Enfin, une offre a été déposée par une nouvelle compagnie maritime, Corsica Maritima, lancée fin août par une centaine d'entrepreneurs corses. Ils disent vouloir "ne plus subir" et s'émanciper, dans l'intérêt de l'économie insulaire.
Reportage BEZER Thierry, LOVETT Jo et SAMSON Mikaël :
Les dossiers vont être étudiés. L'audience de rendu est prévu le 25 septembre. Un report est aussi possible. Selon Businews, les candidats devraient passer leur grand oral devant les salariés lors du Comité d’entreprise de la SNCM prévu le 8 septembre.