Cet article date de plus de 4 ans

Canicule : Marseille renforce sa veille sociale auprès des personnes âgées

La mairie de Marseille a renforcé jeudi son plan de "veille sociale" auprès des personnes âgées isolées.
Alors que le thermomètre s'est emballé dans plusieurs communes de la région comme à Carpentras (40,5 degrés), la mairie de Marseille a renforcé jeudi son plan de "veille sociale" auprès des personnes âgées isolées. Un centre d'appel pour informer les séniors des gestes qui sauvent en cas de canicule, redouble d'efforts. "Nous sommes prêts!", a déclaré Sylvie Carrega, adjointe au maire de Marseille chargée de l'action sociale. 

Les bons gestes 


► emporter des quantités d'eau suffisantes
► boire régulièrement de l'eau
► se mouiller le corps plusieurs fois par jour
► se vêtir légèrement
► appeler le 15 si une personne est victime de malaise.

Niveau 3 maintenu jusqu'à dimanche


Déclenché mardi par la préfecture régionale lorsque le thermomètre avait atteint les 37 degrés, le niveau  trois "alerte canicule" qui en compte quatre, est maintenu jusqu'à dimanche. L'alerte canicule concerne les six départements en Paca.

La fin de cet épisode de canicule est prévue "au plus tôt" vendredi à 21H00, selon Météo-France. Jeudi après-midi, les températures maximales devraient se situer entre 35 et 38 degrés dans l'intérieur des terres. Des pointes à 40 degrés sont encore probables
dans des villes comme Carpentras, Manosque selon les prévisionnistes. Une baisse des températures maximales est attendue dimanche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canicule météo santé société