Deux appartements ont pris feu, entre 1 heure et 3 heures du matin, à Marseille. Les marins-pompiers ont dû déclencher d'importants moyens pour les maîtriser.
Les marins pompiers de Marseille sont intervenus sur deux incendies, dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 1 heure du matin, dans l’habitation Le Campus, située dans 14ème arrondissement, le feu se propage depuis le balcon d’un studio. 22 marins-pompiers interviennent pour maîtriser l’incendie mais aussi pour prendre en charge les 30 occupants qui ont évacué les lieux. Trois studios sont entièrement endommagés à cause de l’intense dégagement des fumées. Quatre habitants sont relogés par les services de la ville de Marseille.
La deuxième intervention se déroule vers 3h30, rue Cristofol, dans le 3ème arrondissement. Le feu a pris dans une cage d’escalier, entre le 9ème et le 10ème étage. D’importants moyens sont déclenchés : 35 marins-pompiers attaquent le feu par la cage d’escalier, depuis les étages inférieurs puis par le haut de l’immeuble. Une dizaine de véhicules est mobilisée, dont un médicalisé. Quatre personnes légèrement intoxiquées sont transportées à l’hôpital.