L'école maternelle de La Castellane à Marseille fermée ce mardi après les évènements d'hier

Les enseignants de l'école maternelle Saint André Barnier font jouer leur droit de retrait ce mardi. Ils refusent d'enseigner car ils se sentent en danger après les événements d'hier. Après des tirs de kalachnikov dans ce quartier, ils avaient été confinés avec les enfants à l'intérieur de l'école.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'école ce mardi à l'école maternelle Saint André Barnier du quartier de La Castellane à Marseille. Les enseignants ont décidé d'exercer leur droit de retrait après la frayeur qu'ils ont eue hier. Après les tirs de kalachnikov qui ont retenti dans leur quartier lundi matin, les forces de l'ordre avaient confiné les enseignants et leurs élèves à l'intérieur de l'école pendant une partie de la journée. Les parents ne pouvaient pas récupérer leurs enfants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information