Un enfant de 9 ans a blessé légèrement au cours de la journée six personnes, dont un policier, en tirant avec une carabine à plombs depuis la fenêtre de son appartement à Marseille. Les six personnes blessées ont dû être hospitalisées.
C'est depuis son appartement, boulevard Sakakini dans le 5e arrondissement de Marseille, qu'un enfant de 9 ans a blessé légèrement six personnes, dont un policier, en tirant avec une carabine à plombs. Finalement localisé vers 15H00 par les policiers, l'enfant, qui se trouvait seul avec un de ses copains âgé de 6 ans a été emmené avec sa mère --contactée par les forces de l'ordre-- au commissariat.
Dès 09H00, deux hommes se sont présentés au commissariat du 5e arrondissement de la ville pour se plaindre d'avoir été blessés --l'un à l'oreille droite, l'autre à une fesse-- par des tirs de carabine à plombs perforants. A 14H20, un homme de 74 ans est à son tour touché, à la gorge et au dos. Une surveillance discrète du quartier où les tirs sont recensés, sur une grande artère proche du centre-ville, est alors mise en place et implique notamment des effectifs de la BAC, selon la sécurité publique. Un policier est lui-même à son tour légèrement blessé avant que les forces de l'ordre ne réussissent à localiser l'appartement du tireur, vers 15H00.
"A leur grande surprise, ils y trouvent un enfant de 9 ans",
ont souligné les services de communication de la sécurité publique, saluant "l'efficacité et la réactivité du dispositif mis en place". L'enfant a toutefois fait deux blessés de plus avant l'arrivée des policiers, deux femmes touchées l'une au dos, l'autre au bras. Les six personnes blessées ont dû être hospitalisées, notamment pour retirer les
plombs qui les ont touchées.