Europe Ecologie Les Verts va appeler à voter pour le candidat LR en PACA

La secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse / © ALAIN JOCARD / AFP
La secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse / © ALAIN JOCARD / AFP

La secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse a annoncé ce lundi qu'elle appellerait à voter pour les candidats Républicains, non "sans état d'âme", dans les régions où le PS a annoncé le retrait de ses listes pour faire barrage au FN.

Par Anne Le Hars

"Oui, on va appeler à voter (pour les) candidats Républicains", a déclaré Emmanuelle Cosse sur iTélé, alors qu'on lui demandait si elle appelait à voter pour Christian Estrosi en Paca et pour Xavier Bertrand en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "Ce n'est pas sans état d'âme", a-t-elle ajouté.

"Sauf que pour battre le Front national - et moi j'estime que ce parti ne porte pas des valeurs républicaines, un programme républicain - je n'ai aucune difficulté à dire qu'il faut voter pour le candidat qui est le mieux placé et aujourd'hui c'est le candidat Républicain".

La réaction de Sophie Camard, tête de liste en région PACA hier soir sur notre plateau : "J'ai un peu honte"

"Tout le monde doit se réveiller, doit faire un examen de conscience, et y compris quand on est à gauche, accepter d'aller voter pour quelqu'un de droite, la semaine prochaine, pour faire barrage à Marine Le Pen ou Marion Maréchal Le Pen", a encore dit Emmanuelle Cosse. - Avec AFP -

L'ambiance à Marseille hier soir :

Grosse déception du côté d’Europe écologie les verts et du Front de gauche.
Grosse déception du côté d’Europe écologie les verts et du front de gauche. La liste commune aux 2 partis obtient 6,54% des voix au premier tour. Les militants ont cru jusqu’au bout pouvoir fusionner avec la liste socialiste. Après le retrait de Christophe Castaner, ils veulent rester combatifs. Hier soir ils étaient dans une brasserie marseillaise, à côté du Vieux Port Reportage : Jacques Bertholoti et Xavier Schuffeneker.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus