Cet article date de plus de 4 ans

Fin d'appel à témoins : Flora a été retrouvée à Marseille

Ue jeune femme âgée de 23 ans recherchée depuis le 28 juin a été retrouvée saine et sauve mercredi à Marseille. Un appel à témoin avait été lancé pour localiser Flora, qui souffre d'un grave problème de santé.
Nous avions rélayé l'appel à témoins lancé par la police pour retrouver Flora, disparue à Marseille depuis le 28 juin à Marseille. La jeune femme âgée de 23 ans a été retrouvée mercredi, sur le Boulevard National. 

10 jours dans la rue 


"Elle a quitté son centre d'évaluation dans le 14e, à la pause de midi avec deux euros et un ticket de bus, raconte Didier Pachoud, le père, soulagé de voir que Flora ne semble pas perturbée. Le jeune femme souffre depuis l'âge de 15 ans d'une maladie qui l'empêche d'être autonome. Elle parle peu et ne dit rien de ce qu'elle a fait pendant 10 jours. "Elle a sans doute vécue dans la rue, ou dans un squat", imagine son père. 

La bienveillance des cafetiers


"Elle a tracé direct vers le centre et elle s'est arrêtée Boulevard National et elle en n'a plus bougé, suppose Didier Pachou qui remercie les commerçants du quartier qui l'ont aidée. "Les cafetiers et les kebab ont été vraiment gentils, elle restait assise là sans rien dire, et ils lui ont donné à manger". 

L'appel à témoins de la police a été relayé par de nombreux médias sur les réseaux sociaux avec la photo de Flora. "Des gens l'ont vue et nous ont téléphoné, et c'est vraiment formidable de voir comment cela a été efficace. Nous remercions tout le monde", conclut Didier Pachoud qui espère que cette première fugue de Flora n'aura pas de suite. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers