Gignac pense quitter l'OM en fin de saison

© Franck Fife AFP
© Franck Fife AFP

A 28 ans André-Pierre Gignac pourrait quitter Marseille en fin de saison, c'est ce qu'il confie dans un entretien accordé au supplément de La Gazetta dello Sport.

Par Annie Vergnenegre

C'est dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazzetta dello Sport que l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac confie quil pense quitter l'OM : 

Je pense que je partirai en fin de saison",


a déclaré Gignac au supplément hebdomadaire "Extra Time".

J'aimerais savoir si Bielsa va rester. Mais je cherche un défi de haut vol",


a-t-il ajouté.

Baisser son salaire pour rester 

"Dédé" évoque l'Inter Milan, qui le suit avec attention, comme "une belle perspective". Ce club "est une institution", et son entraîneur Roberto "Mancini un grand". Au sujet de l'enquête en cours sur son transfert depuis Toulouse, le buteur parle de "polémiques fatigantes et infondées, mais c'est le prix à payer à Marseille". En fin de contrat l'été prochain avec l'actuel leader de Ligue 1, Gignac est l'un des mieux payés de l'effectif (plus de 300.000 euros mensuels) et devrait baisser son salaire pour rester à Marseille.
A 28 ans, il a réalisé un début de saison canon avec l'OM. Avec 11 buts, il est encore meilleur buteur du championnat (à égalité avec le Lyonnais Alexandre Lacazette) et a été rappelé en équipe de France pour pallier le forfait d'Olivier Giroud.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus