Grève des médecins libéraux : opération-escargot sur l'A7 et A51 au départ de Marseille, Aix et Vitrolles

Les médecins libéraux organisent une opération escargot sur l'autoroute A 7 jusqu'à Montélimar. / © France 3
Les médecins libéraux organisent une opération escargot sur l'autoroute A 7 jusqu'à Montélimar. / © France 3

Les premiers bouchons commencent à se former ce vendredi matin sur l'autoroute A 7 dans le sens Marseille-Lyon. Le syndicat des médecins libéraux organise une opération-escargot pour dénoncer la nouvelle loi de santé. Suivez l'évolution du trafic en temps réel. 

Par Annie Vergnenegre

Trois départs de convois se sont mis en route ce vendredi matin pour converger vers le péage de Lançon de Provence. Le premier est parti un peu après 7 h de la gare Saint-Charles à Marseille, le deuxième du CREPS d'Aix-en-Provence et le troisième de la clinique rue Bel Air de Vitrolles.

Les convois doivent emprunter l'autoroute jusqu'à Montélimar. Une seule voie de circulation sera maintenue pour permettre aux automobilistes de passer. D'importants bouchons sont à prévoir.
Opération escargot des médecins libéraux
Partis de Marseille, Aix et Vitrolles, trois convois ont convergé vers Lançon de Provence pour protester contre la future loi de santé. - Valérie Smadja et Emmanuel Zini
Ce "Black Friday" est lancé par le syndicat des médecins libéraux qui s'opposent à la nouvelle loi de Santé, ils dénoncent la généralisation du tiers-payant, la remise en cause du secret médical et la "privatisation déguisée" du système de santé. 

VIDEO. Quels changements sur le tiers-payant: 
Impacts sur le tiers-payant

Vous pouvez suivre l'évolution du trafic en temps réel sur notre carte interactive

Sur le même sujet

Les + Lus