Incendies : fort mistral à partir de lundi, des renforts attendus dans les Bouches-du-Rhône

Un fort mistral soufflera sur les Bouches-du-Rhône à partir de lundi 24 juillet. Ces rafales qui pourront atteindre 90 km/h combinées à de fortes températures constituent des conditions à risque pour les incendies. Des renforts de pompiers arriveront lundi de plusieurs départements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France annonce un fort mistral de secteur Nord-Ouest sur le département des Bouches-du-Rhône à partir de lundi 24 juillet. Le vent se lèvera dès le matin pour atteindre des rafales à 90 km/h dans l’après-midi, combinées à des températures de 29°C.

69 pompiers en renfort


Selon les prévisionnistes, ces conditions météorologiques se maintiendront jusqu’à jeudi. Le mistral devrait faiblir à partir de vendredi.

Pour faire face aux risques d'incendie accrus, des renforts en hommes et matériels arriveront dès lundi. La colonne sera composée de 22 véhicules et 69 sapeurs-pompiers, issus des SDIS d'Alsace, de l'Aube, de Haute-Marne, du Doubs et du Territoire de Belfort.
 

Consignes de prudence


Les services de secours du SDIS 13 invitent la population à faire preuve de prudence en suivant certaines consignes de sécurité :

► Eviter les randonnées en forêt (circulation interdite en forêt en risques exceptionnels) ;
► Ne pas jeter les mégots par les fenêtres des véhicules ;
► Débroussailler correctement les habitations dans les massifs (obligation règlementaire).
► Limiter les déplacements
► Prendre garde aux chutes d’arbres et divers objets ;
► Eviter de monter sur les toitures ;
► Mettre à l’abri les objets susceptibles de s’envoler ;
► Ne pas toucher les câbles électriques tombés au sol ;
► Evitez les sorties en mer et les promenades sur le littoral.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information