Marché de l'eau à Marseille : Martine Vassal en garde à vue, Jean-Claude Gaudin entendu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacques Paté
© La Provence - Nicolas Vallauri - MaxPPP

Les enquêteurs veulent faire la lumière sur l'attribution des marchés de l'eau à la Société des Eaux de Marseille. La Cour des comptes avait pointé des anomalies. Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental, le Psdt de la SEM sont en garde à vue, et le maire de Marseille a été entendu. 

C'est dans le cadre de l'enquête sur le marché de l'eau de Marseille que Martine Vassal, présidente (LR) du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et Loïc Fauchon, président de la Société des Eaux de Marseille (SEM) et président honoraire du Conseil mondial de l'Eau, ont été placés en garde à vue aujourd'hui.  L'information est révélée par nos confrères de la Provence. 
A l'initiative du parquet national financier, (PNF) ils  sont tous deux  interrogés depuis plusieurs heures à l'hôtel de police de Marseille par les hommes de la police judiciaire.
Des irrégularités auraient pu être commises dans le cadre de l'attribution, à l'automne 2013, de plusieurs contrats, pour une durée de quinze ans, à la SEM.
C'est ce que les enquêteurs cherchent à vérifier. En février 2014, une série d'anomalies avaient été dénoncées par la chambre régionale des comptes  Le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin, en personne,   a été entendu aujourd'hui dans le même dossier en audition libre. Il est ressorti de l'hôtel de police en milieu d'après-midi. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.