Marseille : 4 morts dans un incendie dont un bébé de 2 ans

Terrible bilan dans un immeuble quartier Saint Julien : une jeune enfant de 2 ans, sa tante de 25 ans, sa grand-mère de 51 ans et une quatrième femme de 38 ans, dans un immeuble du 12ème arrondissement. Ces quatre victimes ont été retrouvées dans les parties communes d'un immeuble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drame à Saint Julien

Les marins pompiers sont appelés pour un feu d’appartement au 78 boulevard des Fauvettes, dans le 12ème arrondissement cette nuit vers 3 heures.
L'incendie est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble 4 étages. De la fumée s’est propagée dans les parties communes de l’immeuble et la chaleur y est intense.

Piégées par les flammes

Quatre personnes ont été retrouvées mortes sur place dans les parties communes de l’immeuble : une enfant de 2 ans, sa tante de 25 ans, sa grand-mère de 51 ans et une voisine de 38 ans, selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Le grand-père a été brûlé à 70% , il a été transporté à l’hôpital Conception. Deux autres personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées (transportées à l’hôpital Saint Marguerite) et une personne choquée.

Trois marins-pompiers parmi les premiers intervenants subissent un coup de chaleur dû à l’intensité du sinistre, sans gravité.
Cette intervention a mobilisé 20 engins et 70 marins-pompiers.

Les conseils de sécurité

Le drame aurait pu être évité cette nuit, et les pompiers rappellent des consignes de sécurité à suivre en cas de feu dans un immeuble d’habitation. Si les parties communes sont enfumées :
- Se confiner à l’intérieur de l’appartement
- Calfeutrer toutes les ouvertures
- Se signaler aux services de secours en se mettant à la fenêtre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information