Marseille : 4 morts dans un incendie dont un bébé de 2 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mariella Coste
© BMPM/SM Etourneau

Terrible bilan dans un immeuble quartier Saint Julien : une jeune enfant de 2 ans, sa tante de 25 ans, sa grand-mère de 51 ans et une quatrième femme de 38 ans, dans un immeuble du 12ème arrondissement. Ces quatre victimes ont été retrouvées dans les parties communes d'un immeuble.

Drame à Saint Julien

Les marins pompiers sont appelés pour un feu d’appartement au 78 boulevard des Fauvettes, dans le 12ème arrondissement cette nuit vers 3 heures.
L'incendie est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble 4 étages. De la fumée s’est propagée dans les parties communes de l’immeuble et la chaleur y est intense.

Piégées par les flammes

Quatre personnes ont été retrouvées mortes sur place dans les parties communes de l’immeuble : une enfant de 2 ans, sa tante de 25 ans, sa grand-mère de 51 ans et une voisine de 38 ans, selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Le grand-père a été brûlé à 70% , il a été transporté à l’hôpital Conception. Deux autres personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées (transportées à l’hôpital Saint Marguerite) et une personne choquée.

Trois marins-pompiers parmi les premiers intervenants subissent un coup de chaleur dû à l’intensité du sinistre, sans gravité.
Cette intervention a mobilisé 20 engins et 70 marins-pompiers.

Les conseils de sécurité

Le drame aurait pu être évité cette nuit, et les pompiers rappellent des consignes de sécurité à suivre en cas de feu dans un immeuble d’habitation. Si les parties communes sont enfumées :
- Se confiner à l’intérieur de l’appartement
- Calfeutrer toutes les ouvertures
- Se signaler aux services de secours en se mettant à la fenêtre

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.