Cet article date de plus de 4 ans

Marseille : 5 malfaiteurs soupçonnés de vouloir commettre un meurtre mis en examen

5 marseillais derrière les barreaux. Arrêtés jeudi dernier, les malfaiteurs soupçonnés de préparer un meurtre "imminent" sur fond de trafic de drogue à Marseille ont été mis en examen. 
5 marseillais ont été mis en examen  pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre en bande organisée et  infraction à la législation sur les  armes". 9 hommes au total avaient été arrêtés jeudi dernier à Marseille alors qu'ils étaient sur le point de commettre un réglement de compte.  Le parquet a demandé le placement en détention de 5 de ces individus.

 Rappel des faits


Le  meurtre  a été empêché à Marseille grâce à l'intervention de la Brigade de recherche de Marseille. 9 personnes ont été arrêtées dans le nuit de jeudi à vendredi.
Le commando qui s'apprêtait à commettre un nouveau réglement de compte sanglant à Marseille dans les Bouches-du Rhône. Ils avaient été interpellées jeudi juste avant de passer à l'acte. Selon la Police, ce projet de réglement de compte  avait pour cadre un trafic de stupéfiants. 4 kalachnikovs, 3 pistolets et des balises avaient  été saisies lors de ce coup de filet opéré par la BRI, la Brigade de recherche et d'intervention. Les 9 interpellations (des individus très connus des services de Police)  avaient  été effectuées dans la nuit dans différents quartiers de la cité phocéenne (13eme et 14 eme arrondissement) .
L'an dernier, ces réglements de compte ont fait 25 morts à Marseille sur fond de trafic de drogue. Les individus interpellés dans cette affaire, âgés de 27 à 39 ans, sont en garde à vue. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers