Cet article date de plus de 3 ans

Marseille: un ancien du GIGN nommé directeur de la sécurité

L'Olympique de Marseille a nommé un ancien gendarme du GIGN, Thierry Aldebert, au poste de directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité. 

Thierry Aldebert définira la politique de prévention des risques de toute nature, et supervisera l'organisation des matches à l'Orange Vélodrome.
Thierry Aldebert définira la politique de prévention des risques de toute nature, et supervisera l'organisation des matches à l'Orange Vélodrome. © MaxppP
Ancien gendarme du GIGN, Thierry Aldebert, vient d'être nommé au poste de directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité de l'OM. Thierry Aldebert "définira la politique de prévention des risques de toute nature", il supervisera "l'organisation des matches à l'Orange Vélodrome ainsi que les déplacements en France comme à l'étranger", et "gérera les relations avec les groupes de supporters" tout en étant "le principal interlocuteur des autorités (Préfet, forces de police et de gendarmerie, etc...)", a précisé l'OM dans ce communiqué.

Avant de rejoindre l'OM, "Thierry Aldebert était lieutenant-colonel de gendarmerie, commandant du District de Montpellier. Auparavant, il a été pendant 10 ans officier supérieur au sein du GIGN, chef de l'unité de renseignement en charge de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, ainsi qu'au sein de l'EPIGN, chef des missions de sécurité-protection en France et en zones de combats à l'étranger", a indiqué l'OM.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport