Marseille : arrestation de 9 personnes qui préparaient un assassinat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacques Paté
La série noire des réglements de comptes se poursuit
La série noire des réglements de comptes se poursuit © Photo AFP

Un assassinat a été empêché à Marseille grâce à l'intervention de la Brigade de recherche de Marseille. 9 personnes ont été arrêtées dans le nuit de jeudi à vendredi.

Un commando qui s'apprêtait à commettre un assassinat à Marseille dans les Bouches-du Rhône ont été interpellées jeudi juste avant de passer à l'acte. Selon la Police, ce projet de réglement de compte  avait pour cadre un trafic de stupéfiants. 4 kalachnikovs, 3 pistolets et des balises ont été saisies lors de ce coup de filet opéré par la BRI, la Brigade de recherche et d'intervention. Les 9 interpellations (des individus très connus des services de Police)  ont été effectuées dans la nuit dans différents quartiers de la cité phocéenne (13eme et 14 eme arrondissement) .

 Laurent Nunez, le préfet de Police de Marseille félicite les forces de l'ordre qui ont permis de déjouer 12 règlements de compte en 2016 dans la ville. 


L'an dernier, ces réglements de compte ont fait 25 morts à Marseille sur fond de trafic de drogue. Les individus interpellés dans cette affaire, âgés de 27 à 39 ans, sont en garde à vue. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.