Cinq hommes ont été interpellés ce matin, après une altercation avec les policiers de la Bac, à l'entrée des Baumettes. Ils avaient garé leurs véhicules devant la prison, attendaient là, avec pour l'un d'eux, un fusil à pompes entre les mains.
C'est aux alentours de 1O heures ce matin, que le père d'un détenu, qui venait voir son fils au parloir a donné l'alerte, après avoir repèré un véhicule garé devant l'entrée de l'établissement, avec deux hommes à son bord.Deux voitures banalisées de la BAC sont appelées, et se garent, l'une devant, l'autre derrière la voiture suspecte. Cette dernière tente de se dégager en partant en marche arrière, mais heurte l'une des voitures de police.
Un policier braque alors les suspects et constate que le passager tient un fusil à pompe entre ses jambes. Le policier tire et "touche l'aile" de la voiture des suspects, qui se rendent.
Les deux suspects interpellés sont déjà connus des services de police pour divers délits
Trois autres hommes qui semblaient également attendre dans une deuxième voiture postée non loin ont également été interpellés. Les 5 individus arrêtés ont été placés en garde à vue, et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.
Les enquêteurs vont chercher à établir la raison pour laquelle les individus, dont un armé, patientaient à la sortie de la prison. Et qui attendaient-ils ? Ce samedi matin, plusieurs membres de familles des détenus avaient des rendez-vous au parloirs. D'autres détenus devaient sortir aujourd'hui, en fin de peine.