Le sergent Olivier et le Caporal Chef Jordan, deux militaires de 26 et 27 ans ont été décorés ce vendredi matin par le préfet de Police des Bouches-du-Rhône Laurent Nuñez. ils se sont distingués par leurs actes de courage et de dévouement lors d'une opération sentinelle début janvier à Marseille.
Les faits remontent au 5 janvier dernier, à 20h40 avenue de Saint Just dans le 13e arrondissement de Marseille, deux militaires patrouillent dans le cadre de l'opération sentinelle.
Lors de cette ronde de surveillance, ils aperçoivent quatres personnes aux visages masqués dans un véhicule devant une épicerie. Alors que le commando se prépare a entrer en action, les militaires interviennent et réussissent à désarmer un des braqueurs sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré. Evitant ainsi le braquage de cette épicerie de nuit.
C'est pour cette intervention opérée avec sang froid et courage que les deux militaires agés de 26 et 27 ans ont été décorés ce matin en préfecture de Police par le préfet Laurent Nuñez . La distinction exacte du Sergent Olivier et du caporal Chef Jordan est une médaille pour actes de courage et de dévouement, échelon bronze.
C'est la première fois que des médailles pour acte de courage et de dévouement sont remises à Marseille.