Marseille : les dimanches de la Canebière

Ce dimanche inaugure le projet de la mairie des 1e et 7e arrondissement: faire de l'artère la plus connue de la ville un lieu festif et convival. Plus d’une quarantaine d’animations seront proposées de 10h à 17h. Cet évènement se renouvelera tous les derniers dimanches de chaque mois.

Un nouveau rendez-vous festif sur la plus célèbre artère marseillaise qui se renouvellera chaque dernier dimanche du mois
Un nouveau rendez-vous festif sur la plus célèbre artère marseillaise qui se renouvellera chaque dernier dimanche du mois
La Canebière fête ses 90 ans en 2017.

Pour l'occasion, la mairie des 1e et 7e arrondissements de Marseille a décidé d'organiser un rendez-vous festif tout au long de l'année 2017, chaque dernier dimanche du mois appelé les dimanches de la Canebière. ce dimanche ce sera le 1e dimanche de l'opération: redorer le blason de cette célèbre artère longue de 1km, tant délaissée par ses habitants à l'heure actuelle. Exceptionnellement ces dimanches là, la Canebière sera entièrement piétonnisée.
Cette journée  sera placée sous le signe de la culture et de l’art. Pour lancer ce nouvel évènement, une grande parade descendra du haut de la Canebière réunissant des garçons de pistes et d’immenses girafes,  à partir de 11h depuis le kiosque à musique place Léon Blum.

Les animations diverses et variées vont proposer des balades, des lieux d'écoute de sons et musiques, mais également du théatre, des lectures, du cinéma, de la peinture sans oublier la gastronomie avec un marché regroupant plus de 15 producteurs.

A l’occasion des Dimanches de la Canebière les marseillais et les touristes de passage dans la cité phocéenne pourront découvrir l’application gratuite "Divercities" en exclusivité mondiale. Une nouvelle application mobile de découverte de contenus culturels et d’exploration du territoire qui sera proposée et testée pour la première fois à Marseille. Suivront ensuite d’autres grandes villes d’Europe.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter