A Marseille, une famille se bat pour une rampe d'accès handicapé

Publié le Mis à jour le

Depuis 5 ans, une famille marseillaise veut construire un rampe d'accés pour handicapé, dans sa résidence. Cela permettrait à leur fils de 7 ans de circuler sur son fauteuil roulant. Seul un copropriétaire n'est pas d'accord et les travaux ont pris du retard. Un drame pour cette famille.

Pour rentrer et sortir de chez lui, Romain, 8 ans, roule avec son fauteuil sur une pente à 45 degrès. Le risque, c'est que son fauteuil de 130 kilos bascule. Depuis 5 ans, ses parents tentent de convaincre les copropriétaires de créer une rampe d'accès. Le projet est validé par la majorité des copropriétaires. La nouvelle rampe d'accès aurait une pente à 5%. Elle a été validée par un architecte.Mais l'un d'eux est contre et porte même plainte, gelant ainsi le chantier.



La mère de Romain déplore vivement que son fils ne puisse pas rentrer chez lui en toute sécurité.  



Un reportage de Frédéric Renard et Gaëlle Carra :



A Marseille, depuis 5 ans, des parents se battent pour obtenir une rampe d'acces pour leur enfant handicapé. Ils ont obtenu un vote favorable donné par l'ensemble des copropriétaires, sauf l'un d'entre eux, qui fait de la résistance.
Intervenants du reportage :

- Florence Manfredini, mère de Romain

- Philippe Somsois, pére de Romain



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité