Marseille : la jeune femme voilée agressée témoigne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero
Djiahne porte le voile depuis 2 ans.
Djiahne porte le voile depuis 2 ans. © f3

Une jeune femme voilée a été agressée à la sortie d'une bouche de métro par un homme lui reprochant, selon les déclarations de la victime, d'être une terroriste, L'agresseur, âgé d'une vingtaine années aurait fait référence aux signes religieux de la jeune femme, qui portait un hijab. 

Un homme âgé d'une vingtaine d'année a agressé une jeune femme voilée à la sortie d'une bouche de métro dans le centre ville de Marseille. Selon la jeune femme l'agresseur aurait fait référence à sa tenue vestimentaire.
La victime portait un hijab, un voile laissant le visage apparent. L'agresseur l'aurait assimilée à une terroriste, avant de lui asséner un coup de poing et de la blesser légèrement au thorax avec un objet pouvant être un cutter, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique.

Le témoignage de la jeune reccueillie par Bertrand Jean-Manuel, Peleran Marie-Agnès et Cambon-Cazal Sophie :

durée de la vidéo: 01 min 19
Marseille : Une femme voilée agressée
 La victime, qui a appelé la police et a été conduite aux urgences. Elle s'est vu prescrire deux jours d'ITT. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale . les fonctionnaires de police assurent mettre "tout en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur" de cette agression.

Depuis les attentats, plusieurs tags islamophobes ont été constaté dans le département, notamment à Aix-en-Provence, a également indiqué le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez.

Dans cette affaire et celle de l'enseignant juif agressé à Marseille, François Hollande appelle à une réaction "impitoyable."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.