Marseille : la jeune femme voilée agressée témoigne

Une jeune femme voilée a été agressée à la sortie d'une bouche de métro par un homme lui reprochant, selon les déclarations de la victime, d'être une terroriste, L'agresseur, âgé d'une vingtaine années aurait fait référence aux signes religieux de la jeune femme, qui portait un hijab. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé d'une vingtaine d'année a agressé une jeune femme voilée à la sortie d'une bouche de métro dans le centre ville de Marseille. Selon la jeune femme l'agresseur aurait fait référence à sa tenue vestimentaire.
La victime portait un hijab, un voile laissant le visage apparent. L'agresseur l'aurait assimilée à une terroriste, avant de lui asséner un coup de poing et de la blesser légèrement au thorax avec un objet pouvant être un cutter, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique.

Le témoignage de la jeune reccueillie par Bertrand Jean-Manuel, Peleran Marie-Agnès et Cambon-Cazal Sophie :

durée de la vidéo : 00h01mn19s
Une jeune femme voilée a été frappée à la sortie d'une bouche de métro dans le centre ville par un homme lui reprochant d'être "une terroriste".\ Elle s'est confiée Jean-Manuel Bertrand et Marie-Agnès Pelleran.
 La victime, qui a appelé la police et a été conduite aux urgences. Elle s'est vu prescrire deux jours d'ITT. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale . les fonctionnaires de police assurent mettre "tout en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur" de cette agression.

Depuis les attentats, plusieurs tags islamophobes ont été constaté dans le département, notamment à Aix-en-Provence, a également indiqué le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez.

Dans cette affaire et celle de l'enseignant juif agressé à Marseille, François Hollande appelle à une réaction "impitoyable."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information