• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : manifestation Antifasciste contre les universités du FN

Les manifestants à proximité de la place Castellane
Les manifestants à proximité de la place Castellane

A l'appel de plusieurs collectifs près de 300 personnes ont manifesté en milieu d'après-midi place Castellane . Des manifestants qui dénoncent la montée des fascismes et la tenue des universités d'été du Front National dans la cité phocéenne

Par Marc Civallero

Près de 300 personnes ont manifesté dans les rues de Marseille contre les universités d'été du Front National . Des manifestants qui entendent également dénoncer la montée des fascismes, ils déclarent notamment sur le site antifasciste "la Horde": 
Refusons la résignation. L’espoir est dans nos luttes. Pour un Marseille Solidaire, Pour un Marseille Populaire et multiculturel. Pour que notre ville reste une terre d’accueil et d’entre-aide. Contre l’idée d’une ville aseptisée et renfermée sur elle-même.
manifestation antifasciste à Marseille / ©
manifestation antifasciste à Marseille / ©
 

ou encore sur le site "Marseille Infos-Autonomes "
Que ce parti d’extrême droite puisse en toute impunité se réunir pour distiller ses propos nauséeux, diffuser un discours construit sur la haine de l’autre et s’organiser sous nos yeux avec la ferme volonté d’imposer sa politique totalitaire et nationaliste, est une provocation à laquelle il n’est pas question de rester indifférent.

Reportage Frédérique Poret et Gaëlle Carat

Interviews Hervé Flinne, Fadila Elmiri et Momo Collectif Action Antifasciste Marseille

Manifestation antifasciste contre les universités d'été du Front National à Marseille

 

Sur le même sujet

Maître Geoffroy Barthélémy (83)

Les + Lus