Marseille: l'OM chute face à Metz 1-0

Match de Ligue 1 entre l'OM et le FC Metz. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP/ Florian Launette
Match de Ligue 1 entre l'OM et le FC Metz. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP/ Florian Launette

Après une victoire écrasante face à Montpellier (5-1) et une autre contre l'Olympique Lyonnais (2-1) mardi, l'OM n'a pas réitérer face à Metz et s'est incliné 1 à 0 contre les avants-derniers du championnat.

Par Marie Bail

Les Olympiens ont chuté face aux Messins vendredi 3 février, 1 à 0 au score, avec un coup-franc de Yann Jouffre cinq minutes avant le coup de sifflet final. La rencontre avait pourtant bien commencé pour l'OM, Dès les 15 premières minutes les Marseillais avaient réussi à créer des occasions dangereuses pour l'équipe adverse.

Avec une possession de balle de 84/16 en faveur des joueurs de Rudi Garcia, la victoire face à l'OL était sans doute encore dans les têtes, Doria auteur d'un but décisif mardi, n'était pas très loin d'ouvrir le score sur un centre en retrait de Sakai (12e).

Thomas Didillon, gardien de Metz, a su parer les frappes et sauver son équipe à plusieurs reprises des attaques de Thauvin. Mais les mutliples erreurs de l'OM dès la fin de la première période ont montré les failles de l'équipe qui ne pouvait pas compter sur Gomis. 

L'arrivée de Dimitri Payet après la mi-temps n'a rien changé malgré des tentatives. Première frappe en Ligue 1 depuis son retour, il tire à trente mètres du but et ça passe au-dessus.




Avec ce succès, Metz est provisoirement 15e avec deux points d'avance sur Bastia, nouveau premier relégable.


Sur le même sujet

Les + Lus