Marseille : la patrouille de France au dessus des plages du Prado

les avions de la patrouille de France
les avions de la patrouille de France

Cet après-midi, dimanche 17 août à 17 heures, la patrouille de France réalise une heure de spectacle aérien, un événement qui s'inscrit dans les commémorations du débarquement de Provence d'août 1944. Les troupes alliées ont libéré Marseille avec l'aide de la résistance le 28 août 1944.

Par Marc Civallero

Les avions de la patrouille de France vont assurer cet après-midi , dimanche 17 août, un spectacle au dessus des plages du Prado à Marseille . Il s'agit de commémorer la libération de la ville le 28 août 1944 suite au débarquement de Provence sur les plages varoises le 15 août 1944 mais aussi de commémorer le centenaire de la première guerre mondiale, pendant laquelle les pilotes militaires français se sont illustrés pour la première fois avant la création officielle de l'Armée de l'Air en 1934.

La représentation doit se dérouler en trois temps

Dans un premier temps la SNSM, la Société Nationale de Sauvetage en Mer va réaliser une démonstration aux commandes de l'hélicoptère Dragon 131 de la Sécurité Civile, ensuite dans un second temps les 7 avions de la Breitling Jet Team, une patrouille civile acrobatique, vont intervenir, enfin pour clôturer la commémoration, la patrouille de France va exécuter un show d'une demi-heure.

Dans un communiqué la municipalité a indiqué 

Ce spectacle est l'occasion de transmettre à la population les valeurs patriotiques de solidarité et d'esprit d'équipe auxquelles la ville de Marseille est très attachée

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus