A Marseille, depuis 3h00 ce lundi matin, un père de famille a débuté une grève de la faim devant la direction de la Protection de l'Enfance. Ce papa divorcé demande à voir ses deux filles dont il est sans nouvelle depuis six mois. Il réclame l'application d'une décision de justice.
Didier Girard a entamé cette nuit une grève de la faim. Installé devant le siège de la Sauvegarde 13, une association départementale de protection de l'enfance, ce père divorcé demande l'application d'une décision de justice qui lui permettrait de voir ses deux filles Océane, 13 ans et Emilie, 14 ans, dont il est sans nouvelle depuis 6 mois.
Ce papa séparé de son épouse bénéficie d'une AEMO (Action éducative en milieu ouvert), mais les services de protection de l'enfance ne disposent pas du personnel necessaire à sa mise en oeuvre.
Jean Louis Boudart et Jeremy Hessas l'ont rencontré ce matin.
Actuellement, la Sauvegarde 13 gère dans le département quelque 5500 dossiers d'enfants en difficulté familiale, voire en danger, dont 3600 pour Marseille. 270 cas sont en attente de traitement, faute d'éducateurs pour assurer leur suivi.