Match nul pour la rencontre Marseille et Montpellier (2-2)

Marseille s'en est remis à Rémy Cabella et à un but entaché d'une erreur d'arbitrage pour arracher un nul (2-2), étalant une nouvelle fois son incapacité à gagner à domicile, dimanche pour la 17e journée du Championnat de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OM a eu chaud mais a aussi eu les ressources pour préserver l'essentiel et s'éviter un quatrième revers au Vélodrome où il ne parvient plus à s'imposer depuis le 13 septembre et un succès contre Bastia (4-1). Il n'a plus perdu depuis quatre matches mais il glisse néanmoins d'un rang à la 9e place.
Pour Montpellier, le point est bon à prendre même si l'issue aurait pu être tout autre après avoir été en tête au tableau d'affichage par deux fois. Néanmoins, l'opération survie se poursuit tant bien que mal puisqu'il se hisse à la 15e place, avec un point d'avance sur le 18e Bastia. Un classement qui changera inévitablement en début de soirée après le match entre Bordeaux (17e) et Guingamp (16e).

Erreurs et opportunités

En attendant, les Héraultais ont pu compter sur une nouvelle excellente performance de leur pépite tchadienne Casimir Ninga, auteur de son deuxième doublé dans la semaine (après Lyon) qui a encore fait valoir sa vitesse et sa précision devant le but. A la 32e minute il a ouvert le score en profitant d'un caviar de Boudebouz à la passe décisive, puis il a redonné l'avantage aux siens en battant Mandanda après une erreur de Rekik (56e).
Pour survivre, Marseille a lui pu compter sur... un ancien Montpelliérain, Rémy Cabella qui fut du titre de champion de France en 2012. Face à ses anciens partenaires, le milieu offensif a été très motivé et celui qui a créé du danger. Son égalisation, opportuniste après un cafouillage, l'a récompensé (48e).
Enfin, dans un Vélodrome plus clairsemé que d'habitude, l'OM a eu le sort avec lui. Car c'est bien une erreur de jugement de l'arbitre, qui n'a pas vu le ballon sortir des limites du terrain avant le centre de Nkoudou, qui rend valide la reprise victorieuse de Sarr (72e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information