Mélenchon : je passe mes vacances à Marseille

© Jean-Manuel Bertrand / France 3 Provence Alpes
© Jean-Manuel Bertrand / France 3 Provence Alpes

Lors d'un déjeuner informel près du Vieux Port aujourd'hui avec des journalistes locaux, le député-leader de La France Insoumise s'est prêté au jeu des confidences.

Par Jean-Manuel Bertrand et Mariella Coste

Pause déjeuner pour le leader de la France Insoumise 

Petit compte-rendu d'un déjeuner non pas sur l'herbe mais à l'ombre

Jean-Luc Mélenchon a une première priorité : trouver un logement à Marseille pour s'y établir dès la rentrée (quatre jours par semaine du vendredi au lundi) afin d'occuper le terrain sur sa circonscription.

Le leader de LFI a annoncé qu'il passerait ses vacances pendant la trêve parlementaire à partir du 4 août dans la cité phocéenne pour lire, se reposer " après d'âpres combats électoraux " , et surtout rédiger un ouvrage de réflexions politiques.

Il va aussi saisir dans les jours qui viennent  la ministre de la culture Francoise Nyssen et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin pour financer  et préserver le site antique de la Corderie qui abrite des vestiges grecs  mis au jour par des travaux récents dans ce quartier marseillais.

Jean-Luc Mélenchon est également à la recherche d'un local "conséquent " pour son parti dans la cité phocéenne qui doit accueillir par ailleurs fin août l'université d'été de LFI .

Le chef de file de LFI a annoncé également qu'il poursuivrait pour dénonciation calomnieuse le FN qu'il accuse d'être à l'origine de l'enquête élargie portant sur les assistants parlementaires européens qu'il employait à Strasbourg en tant que député européen.

Enfin JLM accuse le president Macron de faire " du passage en force en se prenant pour Bonaparte qui franchirait le pont d'Arcole en courant " et promet une rentrée politique chaude avec son appel au rassemblement populaire le 23 septembre prochain pour protester contre les ordonnances du gouvernement réformant le droit du travail .


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Du vrac vers les zéro déchets

Près de chez vous

Les + Lus