Mondial Pétanque à Marseille : Rocher déroule et enchaîne en 4e partie

La Triplette Rocher-Robineau-Lacroix en ce deuxième jour de compétition / © Sidonie Canetto
La Triplette Rocher-Robineau-Lacroix en ce deuxième jour de compétition / © Sidonie Canetto

Ce lundi matin Dylan Rocher et ses coéquipiers ont passé le quatrième tour haut-la main 13 à 0 face la triplette de Jean-Claude Migliore en 6 mènes. Devant un public venu en nombre dès ce deuxième jour, les jolis coups se sont succédés sur le terrain 212 dans les allées du parc Borély.

Par Sidonie Canetto

Avant que la partie ne débute, la star des allées du Parc Borély, Dylan Rocher a signé des autographes et fait quelques selfies avec ses fans. Puis les choses sérieuses ont commencé dans un silence religieux ponctué par des applaudissements lors des jolis coups des deux camps. 

Dylan Rocher s'est prêté au jeu des autographes et selfies avant le début de la partie / © Sidonie Canetto
Dylan Rocher s'est prêté au jeu des autographes et selfies avant le début de la partie / © Sidonie Canetto

Il aura fallu six mènes à Rocher, Robineau et Lacroix pour dérouler leur jeu et contrer les tentatives plutôt intéressantes de l'équipe Migliore.
Les triplettes Rocher (en gris) et Migliore ( en marine et blanc) / © Sidonie Canetto
Les triplettes Rocher (en gris) et Migliore ( en marine et blanc) / © Sidonie Canetto
Lors des deux premières mènes, l'équipe Rocher a enpoché deux points par mènes, et c'est lors de la troisième qu'ils ont engrangé le plus de points d'un coup.

Troisième mène: carton plein


Dès la première boule de Robineau, l'équipe Migliore tente de se placer près du bouchon mais l'état critique du terrain ne leur permet pas de poser leur jeu et ils perdent leurs six boules sur une . Ce qui permet à la team  Rocher de placer trois autres boules et de remporter quatre points dans cette mène. Ce qui porte le score à 8 à 0 pour Rocher.
Lors de la quatrième mène, Migliore et ses équipiers ne concèdent qu'un point. 

►Retrouvez la réaction à chaud de Dylan Rocher après cette victoire:

Interview de Dylan Rocher
Réaction après la victoire lors de la quatrième partie



Une cinquième mène accrochée


Lors de la cinquième mène,  Robineau se place près du bouchon, et les adversaires râtent deux ocasions de la dégager, puis ils réussissent à placer une belle boule qui suscite une vague fournie d'applaudissements des spectateurs admiratifs. Derrière Dylan Rocher, sans pitié ejecte la boule adverse sur un carreau qui se termine en touchant la boule de Robineu tout en gardant le point. La team Migliore râte une première tentative de venir rependre le point encore à cause du gravier. La tentative suivante est la bonne, mais c'est une réussite de courte durée puisque Rocher dégage de nouveau cette belle boule adverse. La sixième boule de la team Migliore n'atteint pas son objectif.  Robineau en visant une deuxième boule placée bouge le bouchon et se démarque d'un point. Ce qui laisse à Henry Lacroix la possibilité de placer ses deux boules et d'aggraver le score à 12 à 0.

Un public venu en nombre s'est régalé / © Sidonie Canetto
Un public venu en nombre s'est régalé / © Sidonie Canetto


De beaux carreaux et des râtés


La dernière mène a débuté par un nouveau lancé de Robineau près du bouchon  et c'est  la deuxième boule des adversaires sur un magnifique carreau qui ejecte sa boule. Derrière il tente de revenir mais n'y parvient pas et c'est Henri Lacroix qui vient se placer plus près juste à côté du bouchon et donne ainsi du fil à retordre à la team Migliore qui perd ses boules en voulant l'y déloger. La partie se termine ainsi sans que la team Rocher ne lance les dernières boules.
Une belle partie tout de même qui a vu de jolis coup , on sent que le niveau des parties s'élèvent.

         

►Vivez le mondial à pétanque en direct sur paca.france3.fr


Sur le même sujet

Les + Lus