L'Allure of Seas fera désormais partie du paysage marseillais. Le plus grand paquebot du monde inaugure ce mardi ses croisières en Méditerranée au départ de Barcelone et de Rome. Bienvenue à bord!
L'arrivée d'un géant des mers est toujours un événement à Marseille. Avec ses 360 mètres de long, l'Allure of the Seas est le plus grand paquebot du monde. Il peut accueillir à son bord jusqu'à 6000 passagers et plus de 2000 membres d'équipage. Ce mastodonte flottant est la propriété de la compagnie américaine Royal Carribean International et il fait pour la première fois escale à Marseille ce mardi.
L'Allure of the Seas inaugure à Marseille une série de croisières en Méditerranée. Chaque semaine, l’Allure of the Seas appareillera de Barcelone et de Rome pour une traversée au cours de laquelle il fera escale à Palma de Majorque, Marseille, La Spezia, et Naples. Mais outre ces destinations de la mer du milieu, la compagnie vend la croisière comme une "nouvelle destination en soi", détaillant une offre à bord pléthorique: "théâtre acrobatique en piscine", patinoire, vaste jardin central "avec plus de 12.000 espèces naturelles végétales", mur d'escalade, tyrolienne, deux piscines pour le surf, rue commerçante, "des comédies musicales originales produites à Broadway"...
Livré en 2010 par le chantier finlandais STX de Turku, le paquebot est le sister-ship de l'Oasis of the Seas lancé un an plus tôt. Jusqu’à présent il navigait exclusivement dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale, en Floride. L'Allure od the Seas reste pour quelques temps encore le plus garnd paquebot du monde mais il perdra son titre dès que le prochain géant de la Royal Carribean sera livré en 2016. Construit dans les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire (STX France), il fera 362 m, soit deux petits mètres de plus que l'Allure of the Seas.
Visite à bord du Allure of the Seas :