Procès pour escroquerie dans le cadre de la réhabilitation de la rue de la République à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
© F3

Quatre personnes comparaissent ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Marseille pour une vaste affaire d’escroquerie concernant la rénovation d'un immeuble de la rue de la République, une célèbre artère marseillaise.

La rénovation de la rue de la République à Marseille a-t-elle donné lieu à des abus de biens sociaux ? C’est ce que va chercher à établir la 6e chambre du  tribunal correctionnel de Marseille à partir de ce lundi.
Reportage Estelle Matthieu et Alban Poitevin : 
durée de la vidéo: 01 min 41
Procès escroquerie rue de la République
Quatre personnes comparaissent pour une vaste affaire d’escroquerie concernant l’immeuble du numéro 12 de la célèbre artère marseillaise. Les dirigeants de la société propriétaire de 72% des immeubles de la rue de la République sont impliqués dans une affaire d’abus de biens sociaux dans le cadre des opérations de réhabilitation de la rue. Le procès va durer jusqu'au 5 juillet. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.