Revivez tous les moments forts du lancement de Marseille, capitale du sport 2017

Ce samedi, vous avez vécu en direct sur Facebook la journée de lancement de Marseille, capitale européenne du sport 2017. Parade avec la compagnie Archaos, remise du drapeau au maire de Marseille, animations, feu d'artifice, Coupe du monde de descente en patins à glace, vous avez vibré avec nous !

Les essais pour les concurrents du Crashed Ice.
Les essais pour les concurrents du Crashed Ice. © BORIS HORVAT / AFP
Vous nous avons fait vivre cette journée de festivités comme si vous étiez sur place ! Sur notre page Facebook, nous vous avons proposé des directs tout au long de l'après-midi et de la soirée !  

Les dernières descentes des meilleurs riders en route vers la finale ►


Revoir notre émission spéciale ►

Dans les coulisses de la ligne de départ ►

La féérie d'un magnifique feu d'artifice sur le Vieux-Port en ouverture de cérémonie ►


Remise officielle du drapeau de capitale européenne du sport au maire de Marseille.  Des animations, de la musique, de la danse, DJ Zebra, tout le Vieux-Port est en fête !

La parade organisée par la biennale du cirque avec la compagnie Archaos qui est partie du Mucem pour rejoindre le cours Estienne d'Orves avec des chars, des acrobates et des sportifs.


De la glisse, imprésionnate sur 340 mètres de piste de l'Hôtel intercontinental au quai qui se trouve devant l'hôtel de ville. Revoir les entraînements ►



Quelques images d'une journée d'inauguration commencée dans la ferveur d'une parade d'artistes et de clubs sportifs et terminée très pro sur la piste du Red Bull Crashed Ice. 

© France 3 PACA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter