A la veille des vacances scolaires, plusieurs groupes de parents manifestent toujours leur désappointement face à la gestion de la réforme des rythmes scolaires par la mairie. Reportage à Chateau-Gombert, lors d'un pique-nique revendicatif.
Une cinquante de parents d'élèves du groupe scolaire Château-Gombert Athéna, dans le 13e à Marseille, organisaient ce vendredi midi un pique-nique revendicatif dans la cour de l'école de leurs enfants. Ce n'est pas le premier, ils réclament, semaine après semaine, la mise en place des activités périscolaires et la fin de la grève des cantines.
Reportage de Guilaine Millet
Pointer le manque de communication
Ailleurs, dans d'autres arrondissements et d'autres écoles, les parents s'indignent du manque d'information. Les fameux conseils d'école se déroulent. Ces réunions associent parents, enseignants et un responsable de la mairie. Mais au grand dam des parents, les responsables municipaux ne sont sont au courant de rien et n'apportent aucune réponse concrète sur le déroulement des activités du vendredi après-midi.Dans d'autres écoles, un responsable est passé récupérer des "justificatifs employeurs", avant de mettre en place une "éventuelle garderie".