Samia Ghali candidate aux municipales de 2014

La sénatrice des Bouches-du-Rhône, maire des 15e et 16e arrondissement de Marseille, s'est déclarée candidate aux prochaines municipales, à 19h dans le journal régional de France 3 Provence Alpes. Elle demande la tenue de primaire PS.

Par

Samia Ghali est donc officiellement candidate pour représenter le Parti Socialiste aux prochaines municipales de 2014 et briguer le poste de maire de Marseille. Avec Eugène Caselli, ce sont deux poids lourds du PS marseillais qui sont candidats. Patrick Mennucci et Marie-Arlette Carlotti devraient eux aussi se positionner dans cette course à l'investiture PS.

A la fin de l'été 2012, Samia Ghali avait fait sensation en réclamant l'intervention de l'armée pour lutter contre les trafics de drogue et pacifier les cités de Marseille.  

« Je prône le recours à l’armée pour bloquer l’accès des quartiers aux clients des dealeurs. Comme en temps de guerre, avec des barrages. Et même si cela doit durer un an ou deux, il faut tenir. »


DMCloud:2439
Samia Ghali demande l'intervention de l'armée à Marseille


Si du côté politique, tout le monde s'était indirectement moqué, du côté médiatique, le coup avait été réussi. Invitée par l'ensemble des médias locaux et nationaux, la marseillaise avait fait planer l'idée d'une candidature à la mairie de Marseille. Ce soir, Samia Ghali devrait confirmer officiellement son intention de se présenter devant les marseillais au poste de maire, de la ville, Capitale Européenne de la culture 2013, en 2014. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus