Trafic très perturbé pour les TGV Paris-Marseille aujourd'hui

Le trafic TGV est très perturbé ce mardi pour les trains faisant la liaison Paris-Marseille suite au dècès d'une personne sur une voie en Seine-et-Marne. La circulation est arrêtée et le trafic est détourné sur d'autres voies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic TGV était fortement perturbé mardi matin entre Paris Gare de Lyon et le sud-est de la France (Lyon, Marseille, Montpellier, Nice...) après une collision entre un TGV et une personne survenue en Seine-et-Marne.

Vers 10H15, un TGV a heurté une personne entre Solers et Crisenoy, en Seine-et-Marne. Seules les autorités peuvent dirent si c'est un accident ou un suicide, même si malheureusement, très très souvent ce sont des suicides"


a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF, qui n'a pas donné de précisions sur la victime.

Deux TGV à l'arrêt

La police et la gendarmerie sont sur place, les circulations ont été arrêtées dans les deux sens avant d'être détournées, occasionnant des retards.
"Deux TGV sont à l'arrêt", celui en cause dans le décès et celui qui est arrivé immédiatement derrière, a précisé le porte-parole. "En moyenne, un accident de personne occasionne un blocage de 2 heures et demi. Malheureusement c'est quelque chose qui arrive plusieurs fois par semaine sur nos
lignes à grande vitesse
", a-t-il ajouté.

Le trafic des TGV en temps réel
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information