Le trafic TGV est très perturbé ce mardi pour les trains faisant la liaison Paris-Marseille suite au dècès d'une personne sur une voie en Seine-et-Marne. La circulation est arrêtée et le trafic est détourné sur d'autres voies.
Le trafic TGV était fortement perturbé mardi matin entre Paris Gare de Lyon et le sud-est de la France (Lyon, Marseille, Montpellier, Nice...) après une collision entre un TGV et une personne survenue en Seine-et-Marne.
Vers 10H15, un TGV a heurté une personne entre Solers et Crisenoy, en Seine-et-Marne. Seules les autorités peuvent dirent si c'est un accident ou un suicide, même si malheureusement, très très souvent ce sont des suicides"
a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF, qui n'a pas donné de précisions sur la victime.
Deux TGV à l'arrêt
La police et la gendarmerie sont sur place, les circulations ont été arrêtées dans les deux sens avant d'être détournées, occasionnant des retards."Deux TGV sont à l'arrêt", celui en cause dans le décès et celui qui est arrivé immédiatement derrière, a précisé le porte-parole. "En moyenne, un accident de personne occasionne un blocage de 2 heures et demi. Malheureusement c'est quelque chose qui arrive plusieurs fois par semaine sur nos
lignes à grande vitesse", a-t-il ajouté.
Le trafic des TGV en temps réel