Vélodrome : les supporters russes et anglais emprunteront des itinéraires différents

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Garaude

Le premier match au stade Vélodrome verra s’affronter les Russes et les Anglais, un match sous haute tension qui a poussé la préfecture à prévoir des entrées différentes pour les supporters de chaque camp.

Ce samedi le stade Vélodrome accueillera son premier match, un affrontement entre Russes et Anglais placé sous haute tension.

A l’occasion de ce match, les supporters russes et anglais devront impérativement emprunter les itinéraires suivants pour accéder au stade a précisé la préfecture de police. Ils seront même dans l’obligation de descendre à des stations de métro différentes et devront emprunter un parcours différent.

A chacun son chemin pour accéder au stade 

Ainsi, les supporters anglais accèderont au stade par l’entrée située sur le parvis Ganay (rue Raymond Teisseire). Les supporters qui se rendront au stade en métro devront impérativement descendre à la station Sainte-Marguerite Dromel. Ceux qui souhaitent rejoindre le stade à pied depuis les Prado I ou II devront impérativement emprunter l’itinéraire Boulevard Rabatau – Rue Raymond Teisseire pour rejoindre le parvis Ganay.
Les supporters russes eux accèderont au stade par l’entrée située sur le boulevard Michelet. Les supporters qui se rendront au stade en métro devront impérativement descendre à la station Rond-point du Prado. Ceux qui souhaitent rejoindre le stade à pied depuis les Prado I ou II devront impérativement emprunter le boulevard Michelet.

Ces itinéraires sont mis en place pour garantir le bon déroulement de l’accès des supporters au stade et éviter tout trouble à l’ordre public. Le dispositif policier déployé autour du stade veillera à orienter les supporters et s’assurera du bon respect de ces itinéraires a précisé la préfecture de police de Marseille.