VIDEO : La Fiesta des Suds kiffe Bigflo & Oli

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Prenez deux frères, Bigflo, le grand et Oli le jeune. Ajoutez de bonnes bases de musique et lachez les dans la cour du rap nouvelle génération. La Fiesta des Suds les invite pour la soirée d'ouverture comme une bouffée de fraîcheur sur la planète rap.

Fougueux, précosses, talentueux, ils ont sorti en juin dernier leur premier album. Intitulé "La cour des grands", une titre prémonitoire ? Adoubés par Akhenaton ou Orelsan, cet album est déjà disque d'or. Florian, 22 ans, Olivio, 19 ans et déjà à eux deux, de belles années d'expérience.

Nés juste après l’âge d’or du rap français, ils découvrent le hip-hop au début des années 2000. Leur ultime référence est un disque sorti alors qu’ils étaient encore gosses : l’album d’IAM L’Ecole Du Micro D’Argent. « On l’avait gravé sur un CD et ça a été la claque internationale », se souvient Bigflo. « On l’a écouté en boucle pendant presque deux ans. Pour nous c’est l’album parfait ».
Au milieu d'un monde de rappeurs patibulaires et parfois peu fréquentables, ils font figure d'antidote à la morosité.
durée de la vidéo: 01 min 47
Balance de Bigflo & Oli à la Fiesta des Suds
Réaliste quand même, le duo passe au peigne fin et à l'écriture subtile des faits de société, les médias, l'avortement... Mais rien de noir, que du fin et de l'humour.

Un brin "bisounours" par leur disponibilité et gentillesse, ils contrent les clichés bling-bling et réponde à nos questions :

durée de la vidéo: 02 min 34
Interview de Bigflo & Oli

Reportage BOUDART Jean-Louis, RENARD Fréderic et MACQUET Thierry :

durée de la vidéo: 01 min 43
Le duo Bigflo & Oli est à la Fiesta des Suds