Websérie à Marseille : les Déguns reviennent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
Moussa Maaskri dans la saison 2 des Déguns.
Moussa Maaskri dans la saison 2 des Déguns. © Capture d'écran Youtube

"Les Déguns", la websérie comique marseillaise lance sa deuxième saison le 27 février et donne rendez-vous chaque vendredi pendant 10 semaines sur la toile.

"Dégun" : expression signifiant "personne". Exemple : "y'avait dégun au stade !". La précision vaut pour ceux qui ne maîtrisent pas le parler marseillais. Ainsi Nordine (Nordine Salhi) et Karim (Karim Jebli) craignent dégun ! Ces deux losers marseillais sont les héros de la websérie qui fait son retour sur le net pour le meilleur et pour le rire. A travers les péripéties de ces deux jeunes Marseillais, "Les Déguns" veut apporter un nouveau regard sur les cités souvent mal perçues. Objectif : bousculer les clichés avec le rire, et faire sauter les ghettos avec l'autodérision. 

Mendu en guest star

Les épisodes de la première saison ont généré plus d'un million de vues sur Youtube. Et les internautes en redemandent. Il fallait donc poursuivre l'aventure. Pour la saison 2, les deux acolytes donnent la réplique à quelques valeurs sûres comme le rappeur Soprano, l'olympien Benjamin Mendu, l'acteur spécialiste des rôles de méchant Moussa Masskri (Braquo, No Limit, La French...) ou encore Jul, Sultan, Pierre Marie Mosconi, Stéphane Durant, Florent Ré, et Bengous... 
Reportage avec "Les Déguns" :
durée de la vidéo: 01 min 51
Les Déguns, saison 2

Voir la bande annonce : 

Voir la saison 1 : 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.