Mud Day : 7000 candidats se plongent dans la boue du Pays d'Aix

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Deumier
© Mariella Coste / France 3

7000 participants sur la ligne de départ du Mud Day Pays d'Aix. Et des kilomètres à parcourir, dans la boue ... L'épreuve est parfois drôle, parfois difficile. Qu'importe, les coureurs s'inscrivent pour s'amuser plus que pour gagner. 

7000 coureurs, 13 kilomètres et 22 obstacles. Le parcours est dessiné autour du lac de Peyrolles mais aussi dans la carrière Durance Granulats avec des collines entières de boue. 

Les organisateurs définissent cette boue comme "la meilleure de France". Nous espérons que les participants ont partagé cet avis.

Sur les 7000 inscrits, 200 seulement sont venus là pour "faire un temps". D'ailleurs, ceux-là ont bouclé le parcours en une heure environ. 

Tous les autres seraient venus pour patauger dans la boue ? On dirait bien, oui. Ils viennent en famille, entre amis ou collègues de travail et partent à la conquête des glissants obstacles. Arrivés dans la carrière de Durance Granulats, ils doivent enchaîner 7 collines de boue. Et là, ça devient plus éprouvant. On marche, on court, on s'entraide. L'ambiance n'est pas à la compétition mais au plaisir. Après un bon bain de glaçons, il faut traverser une ligne d'arrivée électrifiée. Le Mud Day, ça doit aussi faire du bien quand ça s'arrête.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.