Bouches-du-Rhône : un corps calciné retrouvé dans une voiture aux Pennes-Mirabeau

Le corps d'un homme a été retrouvé calciné dans une Renault Mégane cette nuit sur la commune des Pennes-Mirabeau. La voiture était volée. Le corps est ce matin en cours d'identification. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

 

C'est ici que la voiture avec un corps calciné à l'intérieur a été retrouvée
C'est ici que la voiture avec un corps calciné à l'intérieur a été retrouvée © Photo Manon Labat
Le corps a été retrouvé hier soir, jeudi 25 août, vers 22h 30 dans le coffre d'une voiture en feu dans la garrigue aux Pennes-Mirabeau, une commune située au nord de Marseille, laissant penser à un possible règlement de compte entre malfaiteurs. Le corps carbonisé se trouvé dans le coffre d'une Renault Mégane qui avait été signalée volée, a indiqué une source policière.

Les circonstances de la découverte, dans une zone au nord de Marseille, évoquent un possible "barbecue", selon le jargon policier, un mode opératoire régulièrement
constaté dans les règlements de compte à Marseille, tant pour échapper aux investigations de la police en se débarrassant d'un corps rendu difficile à identifier que pour impressionner les rivaux.

"Il faut attendre les résultats de l'autopsie", prévue ce vendredi, pour en savoir plus sur l'identité de la victime et les circonstances de sa mort, a précisé une source judiciaire. L'enquête a été confiée par le parquet d'Aix-en-Provence aux enquêteurs spécialisés de la police judiciaire marseillaise.

Depuis le début de l'année, 19 morts par balles, souvent liés à de probables règlements de compte sur fond de trafic de drogue, ont été dénombrées dans les Bouches-du-Rhône.
 

Les images sur le site :

durée de la vidéo: 00 min 26
Meutre aux Pennes Mirabeau


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter