Incendie Pennes-Mirabeau : les élèves du lycée Louis Aragon répartis dans d'autres établissements

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero
Le lycée Louis Aragon fortement endommagé par l'incendie
Le lycée Louis Aragon fortement endommagé par l'incendie

Conséquence de l'incendie qui a ravagé une partie des Bouches-du-Rhône le 10 août dernier, les 190 élèves du lycée Louis Aragon vont être accueillis dans trois autres établissements de la région pour la rentrée 2016.

Le 10 août dernier, le lycée Louis Aragon, un établissement régional d'enseignement adapté, a été fortement endommagé par le sinistre qui a détruit près de 3 300 hectares dans les Bouches du Rhône.
Conséquence de cet incendie, les 190 élèves du lycée ne pourront effectuer leur rentrée 2016 dans l'établissement, ils vont donc être répartis dans trois autres centres scolaires de la région, à Vitrolles, Marignane et Berre l'Etang.
Hier soir, jeudi 26 août, l'éducation nationale a organisé une rencontre avec les familles pour présenter les modalités de cette rentrée pas comme les autres. 
 

Reportage Olivia Villamy et Alban Poitevin 

durée de la vidéo: 02 min 05
Pennes-Mirabeau : les 190 élèves du lycée Louis Aragon seront accueillis dans d'autres établissements

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.